Qu'est-ce qu'un udiana ?

Un udiana est un espace Internet, simple d'accès et facile à partager, dédié à une personne qui nous a quittés. Sa particularité est de contenir des arbres-souvenir.

Chaque arbre-souvenir est présenté dans l'udiana sur une page spécifique qui reprend tous les renseignements de l'arbre, comme son nom, son espèce, son utilité, sa plantation, sa position géographique et des données plus techniques comme sa taille, sa durée de vie, la quantité de co² qu'il absorbe, etc.

L'udiana rassemble donc les données d'une personne disparue et tous les arbres qui sont plantés en son souvenir. C'est un lieu de souvenir idéal à partager sur Internet avec vos amis et connaissance.

Toutes les occasions sont bonnes pour planter des arbres supplémentaires dans un udiana : l'anniversaire de la naissance de la personne, l'anniversaire de son départ, la Toussaint, la Noël ou une anvie soudaine. Chacun fera selon ses envies ou ses émotions.

Un lieu de souvenir

L'udiana est d'abord un lieu de souvenir positif de la personne qui nous a quittés. Si la nécrologie et les outils de deuil classiques aide à passer le cap de la disparition, l'udiana est plus orienté vers le souvenir et la célébration de la personne. Il est possible de se recueillir ou d'envoyer un message secret (lisible par personne).





Feedback and Knowledge Base